top of page
Bovins de Bœuf Elgin

PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

Cattle.jpg

J'adore conduire avec mon mari, Dave, le long des routes du comté et du canton d'Elgin, m'imprégnant des couleurs et des images de la campagne ontarienne. Nous recherchions des bovins de boucherie pâturant dans des champs adjacents à la route afin de pouvoir obtenir de bons clichés. Nous avons trouvé plusieurs champs avec une variété de bétail. Ce groupe particulier était à Southwold sur la ferme de Dave et Kandy Brown. Kandy, ma sœur, ne sait pas que leurs vaches ont posé pour moi. Regardez le Hereford qui m'examine. Nous lui avons probablement semblé très méfiants ? Que faisions-nous tapi au bord du champ ?

Je pense que ce sont toutes des mamans dans ce domaine. Mon David, quand il a vu les photos a pensé qu'il s'agissait de vaches laitières car il a remarqué que celle-ci avait un pis. Les seuls bovins de boucherie que mon Dave ait jamais vus à la ferme de l'hôpital psychiatrique étaient des bouvillons. Je me suis moqué de lui, son père était autrefois directeur de ferme à la ferme de l'hôpital psychiatrique St. Thomas et la famille vivait dans une vieille ferme sur le terrain. J'ai expliqué les oiseaux et les abeilles. . . . et le bétail. Vous devez avoir des vaches Momma dans les troupeaux de bovins ainsi que des vaches laitières et des bovins de boucherie. Les vaches Momma devaient allaiter de petits veaux mâles afin qu'ils puissent grandir et se transformer en bouvillons. . . . . . donc la mamelle. Nous avons tous les deux bien ri à ce sujet. J'espère que les éleveurs ont aussi le sens de l'humour.

Jenny apprécie et honore chaque agriculteur qui travaille 365 jours par an pour mettre de la nourriture sur notre table._______________________St. Thomas Times-Journal, 29 octobre 1927 - « Nous avons le sol, le climat et la nourriture pour produire le meilleur et le plus sain des animaux au monde. Nous commençons seulement maintenant à prendre conscience de ce fait. A cet effet, il n'y a pas de meilleur pays que le comté d'Elgin. Par-dessus tout, nous avons les agriculteurs de haute intelligence qui peuvent faire ce travail délicat et difficile. » - John Kenneth Galbraith écrit comme Farm Page Man dans le St. Thomas Times-Journal - cité de "Does It Pay?"

Une peinture acrylique originale sur toile de l'artiste Dutton, Jenny Phillips, commandée par les Elgin Beef Farmers pour présenter à Ron Lackey, à sa retraite de

le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation – 25 juin 2015

bottom of page