top of page

« Est-ce que ça paie ? »

Prix du livre :

49,95 $ + 2,45 $ TPS

+ 10,00 $ Expédition en Ontario = 62,45 $

Pour une copie...

. . . et l'homme de page a posé la question qui entre dans chaque transaction commerciale en ces jours intensément pratiques. – JKG

Les fans de Galbraith seront ravis de lire certains des premiers articles publiés par l'auteur à succès John Kenneth Galbraith.

Ce livre est une collection de la majorité des interviews que John Kenneth Galbraith a écrites alors qu'il était le petit reporter pour le St. Thomas Times-Journal, 1925-1932. Les interviews se lisent comme des conversations du passé. Lisez uniquement les articles qui vous intéressent un par un, ou lisez d'un bout à l'autre pour avoir une idée de l'époque - la frustration des agriculteurs face aux normes et réglementations en constante évolution ou le succès et la fierté des Topnotchers qui brillent haut et fort .

Un index des noms de famille a été inclus afin que les lecteurs puissent trouver leurs parents et entendre les voix de leurs grands-pères ou grands-oncles. Ces hommes parlent clairement des conditions dans les fermes du sud-ouest de l'Ontario à une époque de grands changements. Le changement n'a pas toujours été accueilli avec enthousiasme dans la communauté rurale. La pasteurisation et de nouvelles législations sanitaires étaient entrées en vigueur, ainsi que le Clean Seed Act, le moteur à essence, l'électricité et la réfrigération, pour n'en nommer que quelques-uns. Tous ces événements ont suivi le plus grand conflit au monde – la Première Guerre mondiale. Avec tous ces changements sont venus le krach de '29, la prohibition, les mauvaises récoltes, la Grande Dépression et le prélude à la Seconde Guerre mondiale. Comment ont-ils fait face ?

Tout au long de ces articles, notez comment certains des problèmes rencontrés il y a environ quatre-vingts ans sont encore rencontrés par les agriculteurs aujourd'hui.

Tant de changements; pourtant tellement reste le même.

Pouvons-nous apprendre et améliorer nos erreurs passées ? Pouvons-nous regarder les erreurs commises alors et essayer de ne pas les répéter ? Pouvons-nous prendre les succès du passé et les réinventer pour la communauté agricole d'aujourd'hui qui fait toujours face à des défis économiques ? Chacun de nous peut-il suivre les conseils de ces Topnotchers et les appliquer à sa propre situation ? Seul le temps nous le dira. Jenny Phillips a ajouté ses croquis originaux à la plume et à l'encre ainsi que des dizaines de publicités de l'époque aux articles, l'avant-propos de James Galbraith et les nombreux index pour donner un aperçu complet de l'époque.

« Mon père a été enchanté toute sa vie de son incroyable éventail de connaissances agricoles. »
"Il l'a utilisé en politique de temps en temps, mais pas toujours avec beaucoup de succès."
« Il l'a utilisé pour guider sa réflexion et établir son autorité sur les questions liées au développement économique, en particulier en Inde pendant ses années en tant qu'ambassadeur de cette vaste démocratie encore agraire. »
– James K. Galbraith, économiste et auteur de The Predator State.

"Les écrits de John Kenneth Galbraith révèlent que les problèmes auxquels les agriculteurs ont été confrontés il y a 80 ans sont des problèmes auxquels les agriculteurs sont toujours confrontés aujourd'hui."
- Steve Peters, député provincial

"Je chérirai toujours le fait d'avoir eu l'occasion de connaître l'homme du comté d'Elgin qui était l'économiste le plus influent du 20e siècle"
- Steve Peters, député provincial

« Il est clair que les racines Elgin de John Kenneth Galbraith ne l'ont jamais quitté. Son histoire et ses réalisations nous rappellent que notre mode de vie rural peut inspirer des réalisations mondiales.
- Brian Masschaele, directeur des services culturels du comté d'Elgin.

bottom of page