top of page

BIO

Jenny Phillips est surtout connue dans tout l'Ontario en tant qu'artiste qui aime enregistrer sur toile ou sur papier, notre paysage rural en voie de disparition du sud-ouest de l'Ontario.
Gallery PIC 3.jpg

Peinture acrylique sur toile

Stylo et encre

Impressions

Originaux

À un moment donné de sa carrière artistique, les gens l'appelaient « l'artiste du cheval », mais aujourd'hui, Jenny ne se limite pas à un seul sujet. Elle a toujours aimé les animaux et les fleurs, alors quand ses petits-enfants sont arrivés, elle a encore élargi son intérêt, de sorte qu'aujourd'hui, elle peint des bâtiments historiques, des portraits d'animaux et de chevaux, des enfants qui jouent et de l'horticulture, essentiellement tout ce qui lui plaît. Pendant de nombreuses années, elle a été vue en train de peindre et d'exposer lors de matchs de labour, de spectacles de vapeur et d'événements historiques.

Jenny Phillips est une femme aux multiples talents. Ses dessins humoristiques sur la vie à la ferme figuraient dans « L'agriculture aujourd'hui », sa rubrique « Son » histoire n. – history” © était un article populaire et régulier dans le Dutton-Dunwich Horizon local jusqu'à ce que le journal cesse. Jenny a eu de graves problèmes de santé, mais elle aime le dire aux gens. . . "rien ne dure éternellement . . . pas les bons ou les mauvais moments ; alors savourez chaque instant de chaque jour où vous êtes ici.

Aujourd'hui, elle peint toujours tous les jours, mais on la retrouve également sur son ordinateur en train d'écrire ou de transcrire les premiers écrits de John Kenneth Galbraith. Son premier livre « Est-ce que ça paie ? » est maintenant disponible.

Jenny a été sélectionnée comme artiste vedette pour le Concours international de labour 2010 qui s'est tenu près de l'aéroport de St. Thomas du 21 au 25 septembre. Sa peinture, « Honorer les anciens combats de labour provinciaux d'Elgin », est apparue sur les affiches promotionnelles et sous forme d'impression à tirage limité.

Jenny ne voyage plus autant avec ses peintures, mais permet plutôt au public de voir ses œuvres d'art originales, ses estampes et son livre dans le confort de la galerie de Jenny sur la rue principale de Dutton. La boutique de Jenny - la galerie Village Crier & Frame Shop a actuellement subi d'importantes rénovations dans le bâtiment centenaire qui comprend un plafond en étain de couleur cuivre élaboré, un mur en briques apparentes et un large plancher en planches de pin.

La salle d'exposition peut accueillir des groupes jusqu'à 30 et Jenny est heureuse d'organiser une réunion, avec un préavis d'au moins une semaine, elle pourrait même trouver des rafraîchissements. Jenny a une histoire à raconter sur chaque peinture et est heureuse de répondre à toutes les questions qui pourraient survenir, que ce soit à propos de son œuvre, de son livre ou simplement de l'art en général. Elle est toujours heureuse d'aider les jeunes à en apprendre davantage sur l'art, l'histoire et l'agriculture.

bottom of page