top of page

Disponible:

Original - 10" x 10 3/4"

Tirages en édition limitée -

9 1/2" x 10 1/4"

Pantoufle & Fougères

AQUARELLE

Ladyslipper and Ferns.jpg

Depuis les premiers jours où Mme Jamieson a voyagé dans la nature en écrivant des lettres chez elle, avec sa sœur qui a esquissé les plantes, les gens se sont intéressés aux fleurs inhabituelles. Ils ont rassemblé des espèces à rapporter en Angleterre. Ils ont esquissé et peint ces différentes beautés d'orchidées dans leur cadre naturel. Aujourd'hui, en raison du développement, de la pollution et de la perte des tourbières et des conditions de croissance idéales, beaucoup comme cette orchidée tropicale de la famille des chaussons de dame, ne poussent plus à l'état sauvage. Nous avons de la chance que l'Ontario ait encore des taches naturelles de jaune, de rose et quelques-unes des pantoufles voyantes. Il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas.

En tant que citoyens de l'Ontario, nous devons protéger des zones clés comme nos terres humides et nos tourbières, nos boisés et nos sources d'eau. Nous en avons beaucoup ici, dans cette province, mais sans changement, en un clin d'œil, des espèces pourraient disparaître.

Dave et moi étions à un spectacle d'orchidées à Londres (2008) et je n'ai pas eu le nom de cette orchidée mais j'ai aimé son style. J'encourage chaque Ontarien à éteindre la télévision et à faire une promenade tranquille du côté sauvage dans une zone de conservation, un terrain de brousse ou un parc à proximité. Découvrez la nature et redécouvrez-vous.

- Jenny

bottom of page