TRACTEURS
Waterloo / Clétrac

Le McCormick Super C Farmall 1953 de Peter Donaldson
Peter était au Café Van Lahti à côté de la Galerie Village Crier. Il a eu le temps de voir mes vingt-deux tirages Pen & Ink de tracteurs et de machines à vapeur antiques exposés et de lire leurs histoires. Merci Candace Van den Dries et Katie-Sue de m'avoir permis de partager mon art avec vos clients. Lorsque Peter a quitté le café, il est venu dans notre galerie et m'a chargé de dessiner son McCormick Super C. J'ai été heureux d'accepter.
Dave et moi avons attendu le jour ensoleillé suivant et nous sommes dirigés vers la ferme de Peter. Nous avons passé une excellente visite. Dave a pris beaucoup de photos comme référence pour mon rendu. Nous avons fait un deuxième voyage pour confirmer certains détails et avons acheté une bouteille de sirop d'érable pur de Peter's Bush. Une expérience merveilleuse tout autour.

McCormick-Deering Farmall F-12
Ce McCormick Deering Farmall F-12 était exposé lors d'une exposition de tracteurs anciens dans l'est du comté d'Elgin. Dave et moi étions ravis d'y assister et de voir et de photographier d'autres tracteurs anciens pour que je puisse les dessiner ou les peindre. Il y avait des tracteurs de toutes marques alignés comme de petits soldats de plomb tous alignés. La journée était chaude et humide et j'ai accueilli le trajet en chariot tiré par un tracteur pour voir toutes les expositions. J'ai repéré ce Farmall à roues en acier à crampons et j'ai demandé à Dave de s'assurer que nous avions une photo de celui-ci. Ce tracteur date du milieu des années trente. Les crampons étaient censés donner une meilleure traction.

Le Clétrac
J'ai d'abord vu le Cletrac lors d'une exposition à Milton, puis lors de combats de labour à N. Dumphries et dans le comté d'Elgin. Il ne ressemble à aucun tracteur que j'aie jamais vu. Cette unité date probablement de 1918. Après la Première Guerre mondiale, la Cleveland Tractor Company a annoncé que le tracteur était un tracteur de type « Tank ».
« Le tracteur Cleveland a reçu quelques modifications en 1918, dont la plus importante a été le remplacement du moteur Buda par un groupe motopropulseur Weidely M et le renforcement du châssis de chenille – cette nouvelle version allait devenir connue sous le nom de modèle H. » - informations du collecteur de ferme.