top of page
Êtes-vous vraiment un prince ?

AQUARELLE

L'original est VENDU
Disponible en tant que signé/numéroté
Impression en édition limitée
ruaprince.jpg

L'une des joies d'avoir une entreprise sur la rue principale de Dutton en été est de s'asseoir sur un banc à l'ombre devant la galerie et de regarder les gens et la circulation passer. Parfois, ce n'est qu'un hochement de tête, d'autres fois, de grandes conversations évoluent. Un de mes plaisirs est de discuter avec les jeunes dans les poussettes ou ceux dans les wagons, sur les trikes ou même dans ces nouveaux tracteurs et jeeps à batterie. Nos premières rencontres sont souvent brèves avec peu ou pas de contact visuel, mais les visites ultérieures et la familiarité révèlent rapidement les personnalités en développement. Année après année, je regarde leur croissance et leurs progrès et je m'émerveille de leur intelligence. Karen (Pickering) Timmerman est passée avec la jeune Amy dans la poussette. J'ai tout de suite été attirée par ce chérubin aux joues joufflues.

Un jour que Karen et Amy se promenaient, Amy portait une robe à l'ancienne que grand-mère Timmerman avait confectionnée. Ses petites jambes étaient vêtues de bas côtelés bleu marine et de petites Mary Janes en cuir noir sur ses pieds délicats. Elle portait un chapeau en jean à bords souples pour protéger sa peau claire des rayons nocifs du soleil estival. Quelle poupée !

J'ai demandé à Karen si elle permettrait à David de photographier Amy un après-midi ensoleillé dans le parc Centennial, afin que je puisse faire une peinture d'elle. Karen a dit oui. Le temps est devenu humide et les semaines ont passé.

Un jour Karen a montré et dit qu'il est maintenant ou jamais. Jeune Amy bientôt ne s'adapter à la robe charmant. Donc, après une discussion sur ce que j'avais en tête, Dave, Karen et Amy se sont rendus au parc pour leur séance photo.

Les photos de Dave étaient super. D'un seul coup, la main d'Amy était tendue comme si elle cherchait quelque chose. J'ai d'abord pensé y mettre un papillon mais un matin je me suis réveillé et j'ai eu une super idée. Amy était pour moi comme une petite princesse de conte de fées et quoi de mieux qu'un prince-grenouille pour se concentrer. Cependant Amy, malgré sa tenue à l'ancienne, est une enfant des temps modernes. Elle ne donne pas ses bisous à n'importe quelle vieille grenouille. . . . « Êtes-vous vraiment un prince ?

bottom of page