top of page

PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

Vendu d'origine

Tirages en édition limitée

Disponible

Le sentier des épices
Spicer Trail.jpg

J'ai toujours aimé les fleurs des bois, en particulier notre fleur provinciale, le trille. Chaque printemps, Dave et moi aimons faire des promenades à la recherche de taches de blanc dans la verdure émergente de nos forêts locales. Lorsque nos enfants étaient plus jeunes et que nous étions tous les deux en meilleure santé, notre famille de six personnes faisait du camping et de la randonnée. Nous avons parcouru les montagnes Grandfather de Caroline du Nord, les montagnes Alleghany de Pennsylvanie, les collines de la Gatineau à Wakefield, à seulement une demi-heure au nord d'Ottawa et de Hull, au Québec, ainsi que les chutes Reserve en Ontario. Mon endroit préféré est le parc John E. Pearce et les terres entourant le musée Backus Page House à Dutton Dunwich.

J'ai peint ceci pour honorer notre ami Lorne Spicer, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et un naturaliste de renom ici dans le comté d'Elgin. Lorne avec Arthur McCormick, Ted Suckley, Gord Longhurst, Neva et Ian Carmichael, Frank Latanzzio, Jamie Littlejohn, les St. Thomas Field Naturalists et d'autres ont parcouru le comté pour trouver d'excellents exemples de nos arbres indigènes. Avec l'aide et les compétences de Catherine Spratley, ils ont produit des cartes autoguidées pour chaque région du comté d'Elgin. Le panneau Spicer Trail est situé en face du parc provincial John E. Pearce, entre Backus Page et l'église historique St. Peters. Il y a plusieurs autres sentiers à proximité - Le Sentier du Canada et les terres humides nouvellement ouvertes Mary Storey Trail. Ce nouveau sentier fait le tour de certains étangs de zones humides et possède même une tour d'observation. Tous les sentiers sont clairement balisés. Le stationnement se fait à Backus Page ou en bord de route.

Remarque : selon la période de l'année et les conditions météorologiques, certaines parties de la zone peuvent être humides à très humides. Habillez-vous en conséquence. Ne prenez rien mais des photos ne laissent que des empreintes de pas. Le fils de Lorne, Tom, et sa femme Janet, aiment la randonnée et l'observation des oiseaux. Je leur ai demandé de commenter ce que l'on peut trouver le long du Spicer Trail.

Tom a écrit :

« Voici quelques-unes des choses que nous avons vues sur le sentier Spicer lors de notre promenade début septembre.

Arbres : Tilleul d'Amérique, érable à sucre, robinier, noyer, bouleau jaune, hêtre américain, frêne, cerisier noir, érable noir et genévrier.

Plantes : Pervenche, fougères, touch-me-nots, verge d'or, champignon, champignon vénéneux, vigne vierge.

Oiseaux et animaux : Mésanges, geais bleus, pics pubescents, poilus et à ventre roux, (on voit parfois des grands pics et des pics à ventre jaune, mais pas sur cette promenade) cerfs de Virginie, écureuils, catbird, parulines à croupion jaune, maison troglodytes, cardinaux, tamias, oiseaux bleus, corbeaux, papillons monarques.

Les sentiers sont balisés par des panneaux. Il y a un beau ruisseau qui a un petit pont à traverser. Il y a de petites collines et vallées, des souches et de vieilles bûches et de belles mousses vertes, ainsi que plusieurs types de champignons différents.

Acrylique originale sur toile Vendu - quelques tirages en édition limitée sont disponibles.

bottom of page