top of page

MOTEURS À VAPEUR / STATIONNAIRES

P&I sawyermassey.jpg
Sawyer Massey
Sawyer Massey with Roof.jpg
Sawyer Massey avec toit

Un new-yorkais a formé la Hamilton Agricultural Works en 1835.

Dans les années 1840, les Sawyers ont rejoint l'entreprise et en 1856, le nom a été changé pour LD Sawyer & Co. En 1889, trois Massey's ont investi dans l'entreprise et une réorganisation et un changement de nom en Sawyer-Massey Co. ont eu lieu et lorsque les Massey's retiré de la société le mot Ltd. a été ajouté au nom de la société.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.steam-era.com

Cette étincelante machine à vapeur Sawyer Massey était exposée au Country Heritage Park près de Milton lors des Tractor Days organisés en juillet de chaque année.

Pour en savoir plus sur notre histoire agricole et profiter des nombreux événements du parc, rendez-vous sur www.countryheritagepark.com

J'aime sentir la terre trembler et l'odeur de la fumée de la cheminée et le ton perçant du sifflet à vapeur lorsque les moteurs à vapeur grondent dans le parc.. - Jenny

Brigden steam.jpg
Brigden Steam Show – Moteur inconnu #1

Au début des années 1980, j'ai exposé et vendu mes œuvres d'art lors de matchs de labour et du Brigden Steam Show qui s'est tenu au parc des expositions de Brigden, en Ontario. C'était à une courte distance de notre maison à Dutton, en Ontario. J'ai adoré là-bas. L'excitation était dans l'air. On pouvait sentir le grondement des géants d'acier alors qu'ils roulaient sur la piste. Vous pouviez entendre le son perçant des sifflets à vapeur et vous pouviez sentir les feux qui chauffaient les moteurs pour créer la vapeur. Je m'y suis fait tellement d'amis et j'ai trouvé tellement de matière pour des croquis et des peintures qu'aujourd'hui, trente ans plus tard, je travaille toujours sur des sujets de Brigden. Au début, je n'étais pas aussi doué pour collecter des informations sur chaque moteur. Ce vapeur particulier est un exemple. Tout ce que j'ai, c'est un vieux panneau peint en bois patiné et patiné qui indique George Elliot. J'aurais besoin d'aide pour identifier ce moteur. Aidez moi s'il vous plait!!!! – Jenny

whistles.jpg
Sifflets de machine à vapeur

Pendant la période industrielle où la vapeur était reine, chaque usine avait un sifflet à vapeur pour signaler la fin du quart de travail. Il disposait également d'un signal spécial pour les urgences. Les locomotives à vapeur et les tracteurs à vapeur avaient tous leurs propres sifflets. Je me souviens quand j'étais enfant du frisson que j'avais lorsque j'entendais le long sifflement d'un train qui approchait. De même aux spectacles de vapeur et aux combats de labour, à midi, tous les paquebots se réunissaient et sifflaient. Ce sont la fierté des paquebots. Il n'y a rien de tel qu'un sifflet à vapeur avec un son qui pénètre jusqu'à l'âme de votre être. - Jenny

waterloo.jpg
Machine à vapeur de Waterloo

« La Waterloo Mfg. Co. Ltd. était un constructeur canadien de moteurs agricoles basé à Waterloo , en Ontario, qui fabriquait des moteurs d'une puissance allant de seize à trente chevaux entre 1880 et 1925. Jacob Bricker est né en 1818 à Waterloo, en Ontario, et a appris le métier de forgeron. Il se lance dans le commerce de machines agricoles en 1850 et commence à vendre des batteuses . Il fabriquait également des égreneuses à chevaux pour alimenter les outils. Vers 1880, il commença à construire des machines à vapeur portatives. Un rachat par l'homme d'affaires E. Snider a combiné l'extrémité de la machine avec un fabricant de charrues et le constructeur de petits moteurs Haggard et a établi la marque Waterloo en utilisant la marque Lion. A noter pour les moteurs, un lion rugissant sur la porte de la boîte à fumée, un volant pour un amortisseur, une cheminée en diamant et des roues à rayons ronds. - Cité de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Une note intéressante : Jenny Phillips est une lointaine descendante de la famille Bricker. C'est l'une des grandes machines à vapeur que j'ai vues au Brigden Steam Show en 1981. Quel bon moment Dave et moi avons passé à ce spectacle à vapeur. Tant de choses à voir, à rencontrer, à rendre visite à de vieux amis et à vendre mes œuvres. Bons souvenirs. – Jenny

john goodison.jpg
sawyer massey.jpg
Machine à vapeur Sawyer Massey

Un new-yorkais a formé le Hamilton Agricultural Works en 1835. Dans les années 1840, les Sawyers ont rejoint l'entreprise et en 1856 le nom a été changé en LD Sawyer & Co. !889 a vu trois Massey investir dans l'entreprise et une réorganisation et un changement de nom à Sawyer-Massey Co. et lorsque les Massey se sont retirés de l'entreprise, le mot Ltd. a été ajouté au nom de l'entreprise. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.steam-era.com Cette étincelante machine à vapeur Sawyer Massey Sawyer Massey était exposée au Country Heritage Park près de Milton lors des Tractor Days organisés chaque année en juillet. Pour en savoir plus sur notre histoire agricole et profiter des nombreux événements du parc, rendez-vous sur www.countryheritagepark.com J'aime sentir la terre trembler et l'odeur de la fumée de la cheminée et le ton perçant du sifflet à vapeur lorsque les moteurs à vapeur grondent autour du parc.. – Jenny

walter hull.jpg
La machine à vapeur de Walter Hull

Dans les années 1970 et 1980, j'ai emmené mes œuvres d'art au Brigden Steam Show, au North Yarmouth Historical Show; Les foires de Brigden, d'Aylmer et de Wallacetown et les matchs de labour du comté. J'ai évité les galeries fastueuses et les centres d'art, car je préférais amener mes scènes rurales et mes peintures de chevaux lourds à des paysans qui connaissaient mes images. Nous avons rencontré des gens formidables là-bas; bien mangé et trouvé de nouveaux matériaux à dessiner et à peindre. Cette machine à vapeur a été exposée à Brigden au milieu des années quatre-vingt.

Walt était un membre très apprécié de notre communauté de Dutton. Il attelait souvent l'une de ses locomotives à vapeur à un vieux chariot à foin et faisait faire le tour du village aux enfants du quartier. Lorsque ces vieux mastodontes ont dévalé la rue, la terre a tremblé. . . la porcelaine dans l'armoire et les tasses à thé sur la table aussi.

C'est une autre des vieilles machines à vapeur de Walt Hull. - Jenny

CASE.jpg
La machine à vapeur de Walter Hull

Dans les années 1970 et 1980, j'ai emmené mes œuvres d'art au Brigden Steam Show, au North Yarmouth Historical Show; Les foires de Brigden, d'Aylmer et de Wallacetown et les matchs de labour du comté. J'ai évité les galeries fastueuses et les centres d'art, car je préférais amener mes scènes rurales et mes peintures de chevaux lourds à des paysans qui connaissaient mes images. Nous avons rencontré des gens formidables là-bas; bien mangé et trouvé de nouveaux matériaux à dessiner et à peindre. Cette machine à vapeur Case a été exposée à Brigden au milieu des années quatre-vingt.

Walt était un membre très apprécié de notre communauté de Dutton. Il attelait souvent l'une de ses locomotives à vapeur à un vieux chariot à foin et faisait faire le tour du village aux enfants du quartier. Lorsque ces vieux mastodontes ont dévalé la rue, la terre a tremblé. . . la porcelaine dans l'armoire et les tasses à thé sur la table aussi. - Jenny

Machine à vapeur John Goodison

Goodison était l'un des citoyens les plus éminents et les plus respectés de Sarnia. Il était également connu dans tout le Dominion du Canada en tant que fabricant de la batteuse Goodison et des moteurs de traction.

C'est l'un de ses grands moteurs à vapeur que j'ai vu au Brigden Steam Show en 1981. Quel bon moment Dave et moi avons passé à ce spectacle à vapeur. Tant de choses à voir, à rencontrer, à rendre visite à de vieux amis et à vendre mes œuvres. Bons souvenirs.

Ce moteur Goodison était l'un des nombreux là-bas et ils étaient tous très populaires auprès de la foule.

Pour en savoir plus sur l'histoire de la John Goodison Threshing Co., visitez www.engineeringhistory.on.ca

stationary engine.jpg
Moteur stationnaire avec base en bois

Dave et moi avons passé du temps à visiter et à exposer au Country Heritage Park à l'extérieur de Milton. Nous étions là pour les journées de tracteurs et les journées de démonstration de chevaux lourds. Nous y avons rencontré les gens les plus gentils. Un groupe d'exposants avait de vieux moteurs stationnaires et ils m'ont suggéré de dessiner leurs moteurs ainsi que les tracteurs et les bateaux à vapeur antiques. J'étais heureux d'obliger. J'ai seulement pu trouver assez de temps pour terminer trois moteurs différents avant le Milton Steam Show 2011. Il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans la journée pour faire autant d'œuvres d'art que je le souhaite.

Personnellement, je ne sais rien de ces moteurs et j'ai l'intention de faire des interviews et des recherches au salon de Milton. J'étais intrigué par la base qui ressemblait à une vieille brouette en bois et elle ressemblait à une vieille boîte à fromage en bois recouverte d'une autre partie. J'ai hâte d'en savoir plus sur celui-ci.

Surveillez une mise à jour. - Jenny

massey harris.jpg
stationary.jpg
Moteur stationnaire avec un ventilateur

Dave et moi avons passé du temps à visiter et à exposer au Country Heritage Park à l'extérieur de Milton. Nous étions là pour les journées de tracteurs et les journées de démonstration de chevaux lourds. Nous y avons rencontré les gens les plus gentils. Un groupe d'exposants avait de vieux moteurs stationnaires et ils m'ont suggéré de dessiner leurs moteurs ainsi que les tracteurs et les bateaux à vapeur antiques. J'étais heureux d'obliger. J'ai seulement pu trouver assez de temps pour terminer trois moteurs différents avant le Milton Steam Show 2011. Il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans la journée pour faire autant d'œuvres d'art que je le souhaite.

Personnellement, je ne sais rien de ces moteurs et j'ai l'intention de faire des interviews et des recherches au salon de Milton.

Surveillez une mise à jour. – Jenny

1918 Minneapolis Moline.jpg
1918 Minneapolis Moline
Moteur stationnaire Massey-Harris

Dave et moi avons passé du temps à visiter et à exposer au Country Heritage Park à l'extérieur de Milton. Nous étions là pour les journées de tracteurs et les journées de démonstration de chevaux lourds. Nous y avons rencontré les gens les plus gentils. Un groupe d'exposants avait de vieux moteurs stationnaires et ils m'ont suggéré de les dessiner ainsi que les tracteurs et les bateaux à vapeur antiques. J'étais heureux d'obliger. J'ai seulement pu trouver assez de temps pour terminer trois moteurs différents avant le Milton Steam Show 2011. Il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans la journée pour faire autant d'œuvres d'art que je le souhaite. Personnellement, je ne sais rien de ces moteurs et j'ai l'intention de faire des interviews et des recherches au salon de Milton. Je sais que cette machine est une Massey-Harris car le nom apparaît sur le moteur.

Surveillez une mise à jour. - Jenny

bottom of page