top of page
Original VENDU - Pas de tirages.
Père et fils

AQUARELLE

fatherson.jpg

Dave et moi aimons les sorties qui célèbrent l'héritage du comté d'Elgin. Nous aimons visiter Sparte en toute saison et cette fois-ci, nous sommes allés à Sparta's Harvest Fest. La rue principale était bloquée et les gens se promenaient en costumes et vêtements d'époque. Nous nous sommes émerveillés de la force de Wade Davies en tant que forgeron local alors qu'il martelait un morceau de métal chaud sur une vieille enclume fixée à une souche de bois. Il rayonnait de sueur et ses avant-bras se gonflaient à chaque coup descendant.

Plus loin dans la rue, il y avait une dame assise derrière un vieux rouet. Son pied battait un rythme avec la rotation de la roue et la torsion de la laine cardée. Elle était convenablement vêtue d'une robe à l'ancienne et d'un bonnet de vadrouille.

Mon attention s'est tournée vers un petit garçon arborant des trews en tartan de montre noire, des bretelles noires et un nœud papillon en soie noire contrastant fortement avec sa chemise blanche comme neige. Le jeune garçon faisait des ombres avec ses mains dans le soleil de l'après-midi, des ânes, des lapins et des oiseaux. Il s'amusait comme les enfants le font depuis des lustres. Soudain, sa sœur est arrivée dans une charmante robe imprimée bordée de dentelle faite à la main. Un grand bonnet à l'ancienne masquait presque ses traits. Je voulais peindre les deux. J'ai trouvé leur père Rick Enright et je lui ai demandé si je pouvais les photographier devant le jardin victorien. Rick était très aimable après que je lui ai dit que j'étais un artiste de Dutton. J'ai posé les enfants devant le parterre de fleurs, pris plusieurs clichés dont celui-ci. La grande sœur ne voulait pas que le petit frère s'approche trop près et détruise les fleurs. Typique des grandes soeurs. Je pouvais comprendre parce que j'étais l'aîné de huit enfants et je l'ai fait d'innombrables fois à mes frères et sœurs plus jeunes. Plus tard dans l'après-midi, j'ai remarqué que les enfants se détendaient. Ça a été une longue journée. Je voulais attraper Rick et obtenir ses coordonnées. Je laisse toujours la famille voir la peinture finie et j'ai le premier coup d'oeil à l'achat. Rick s'est accroupi et je lui ai donné un morceau de papier de mon sac à main. Pendant qu'il notait son numéro de téléphone et son adresse, son fils s'approcha et posa sa tête sur les genoux de papa. Fatigué jusqu'à l'os. Il est temps de rentrer à la maison. Dave et moi aussi. Quelle belle journée de souvenirs.

J'ai adoré cette peinture de Rick et son fils. Combien de fois voyez-vous des images d'un lien fort d'affection et d'éducation entre le Père et le Fils.

bottom of page