top of page

Hommage aux anciens combats provinciaux de labour d'Elgin

PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

Honoring Elgins Past Prov PM.jpg

La peinture de Jenny représente un laboureur patiné et son attelage de chevaux Clydesdale qui labourent lors d'un match provincial. Les spectateurs de la ville et du pays observent et comparent chaque entrée. À l'arrière-plan se trouve la célèbre ville de tentes avec les drapeaux des exposants flottant dans la brise d'automne vive; aperçus des camionnettes, des voitures et des véhicules récréatifs des participants.

Pouvez-vous sentir l'excitation?

Le premier concours provincial de labour dans le comté d'Elgin a eu lieu en 1940 sur le terrain du nouvel hôpital psychiatrique de l'Ontario, en face de la propre ferme du premier ministre Mitch Hepburn. Le gouvernement libéral de Mitch a loué l'hôpital encore inoccupé au gouvernement fédéral pour un centre de formation technique pour l'Aviation canadienne. Les terres agricoles environnantes de l'hôpital étaient idéales pour la ville de tentes et les compétitions de labour. L'attelage Clydesdale à huit chevaux de Hepburn a mené le défilé d'ouverture.

Le grand-père, l'oncle et le père de l'artiste Jenny Phillips ont voyagé du comté de Waterloo pour concourir avec leurs attelages de chevaux. Le grand-père de Jenny a remporté un prix et son père de quatorze ans est revenu à la maison

le prix du plus jeune laboureur.

Plus tard, lors du match de 1960 à Springfield, dans la partie est d'Elgin, le père de Jenny a de nouveau participé à la compétition. Le match de Springfield a organisé la première compétition « Reine du sillon » avec Linda Prong, d'Elgin, qui a remporté la couronne. Linda, son entraîneur/beau-père, Ray Prong et le ministre de l'Agriculture (1956-1961) Wm. A. Goodfellow, député provincial de Northumberland, est visible sur la peinture, à gauche de l'équipe de charrue. 1960 a également été l'année de lancement du tracteur John Deere 3010 New Generation. L'Elgin Ploughman's Association possède un tracteur restauré similaire qui sera tiré au sort en 2010. En 1985, St. Thomas et Elgin ont de nouveau accueilli un match provincial, cette fois derrière l'usine d'assemblage de moteurs Ford à Talbotville. Le parc de camping-cars qui est apprécié par tant de personnes chaque année a été inauguré là-bas en 1985 et pour honorer le vingt-cinquième anniversaire de cette occasion, Jenny a inclus un camping-car et un peu un camping-car à côté de la croupe droite des chevaux.

En 1985, Jenny et son père avaient tous deux des expositions commerciales; Jenny pour son travail artistique illustrant le mode de vie rural et son père avec son entreprise de spas. Jenny a remporté le premier prix pour son exposition populaire et est extrêmement honorée et ravie de faire partie du Concours international de labour 2010 du 21 au 25 septembre à St. Thomas et dans le comté d'Elgin.

Elgin a une histoire de grands agriculteurs et laboureurs enthousiastes, tant au niveau des cantons, des comtés que des provinces. Ces hommes et ces femmes apporteront à nouveau l'attention et l'honneur à leur communauté tout en éduquant et en divertissant les visiteurs urbains et ruraux. Prévoyez d'y assister pour un bon moment.

Jenny Phillips est l'artiste vedette du Concours international de labour 2010.

bottom of page