top of page
Original disponible - pas d'impressions
Fille en robe à œillets

AQUARELLE

girl in eyelet dress.jpg

Dave a organisé un concours de crieurs publics de l'Ontario à Amherstburg pour coïncider avec un anniversaire spécial à Fort Malden.

Le Black Museum était également en fête et le parc était plein de gens dans diverses tenues d'époque.

J'ai demandé au père de cette jeune fille si je pouvais photographier ses enfants en vue de faire une peinture de l'un ou de l'ensemble.

Chaque fois que les enfants me voyaient, ils se mettaient au garde-à-vous et paraissaient parfaitement sous leur meilleur jour, mais ce n'était pas ce que je recherchais.

La journée était longue et le soleil était chaud. À la fin de l'événement, nous sommes tous devenus fatigués. Puis j'ai repéré la fille en robe blanche à œillets. Elle était fatiguée et ennuyée et ses pieds lui faisaient mal à force de marcher pieds nus. Elle s'est installée sur une chaise et j'ai pris plusieurs clichés alors que le soleil se reflétait sur ses cheveux capricieux, crépus et bouclés. Quel coeur doux.

Ce sont des moments comme celui-ci dont nous nous souvenons. . .les imperfections d'être un enfant plutôt que le modèle posé rigide.

J'ai adoré peindre la dentelle à œillets féminine mousseuse et le front plissé et les lèvres pincées de la jeune fille. Un aperçu d'une autre époque. . . un moment idyllique. . . une enfance insouciante de plaisirs simples. Ce que chaque enfant mérite.

TA ! TA ! Pour l'instant. –Jenny

bottom of page