top of page
Original disponible - pas d'impressions
Le bus scolaire

PEINTURE ACRYLIQUE SUR TOILE

School Bus.jpg

Lorsque nos ancêtres sont arrivés au Canada, ils ont défriché la forêt carolinienne, construit des maisons, planté des cultures et développé des fermes. Au fur et à mesure que de plus en plus de petites communautés sont apparues et dans ces hameaux et carrefours, des écoles à classe unique ont été construites qui ont servi, dans de nombreux cas, d'églises et de centres sociaux. Au fur et à mesure que les communautés grandissaient et prospéraient, il y avait un mouvement vers la centralisation pour des écoles plus grandes et meilleures et bientôt la plupart des enfants du pays ont été transportés en bus vers ces écoles. Les exploitations agricoles sont également passées de fermes de subsistance à des entités prospères, puis à des entreprises. Avec la mécanisation des exploitations et le coût élevé du matériel agricole, de nombreuses femmes agricoles et même les agriculteurs eux-mêmes avaient besoin d'un emploi en dehors de la ferme. . .un deuxième revenu pour aider à couvrir le coût élevé de l'agriculture.

L'autobus scolaire, pour beaucoup, était une source secondaire d'argent qui laissait suffisamment de temps pour accomplir certaines des myriades de tâches ménagères avant le prochain trajet en autobus. J'applaudis chaque agriculteur qui travaille si dur et si longtemps pour mettre de la nourriture sur nos tables.

Lorsque mon petit-fils de quatre ans a vu ce tableau, il l'a appelé « Fais attention, va et ARRÊTE !! Je lui ai demandé pourquoi.

Il a dit . . "Regardez grand-mère. .le bus scolaire c'est Attention, les arbres c'est Go et le cabanon c'est STOP !

Sa leçon à l'école ce jour-là portait sur les signaux de passage à niveau et

Gracin était un bon élève.

Cette scène était juste à l'extérieur de Melbourne sur l'autoroute. 2

bottom of page